Bio | Extrait à la vapeur | Adaptogène
La maca est utilisée comme aliment médicinal depuis des siècles par les habitants des régions andines de haute altitude du Pérou et de la Bolivie. La maca était un aliment de base important de leur régime alimentaire car elle est capable de pousser à l'état sauvage et de survivre aux climats rigoureux. La maca a permis aux populations de s'adapter, de se reproduire et de prospérer dans des conditions difficiles telles que le froid intense, les terrains accidentés, le manque d'oxygène, la forte lumière du soleil et les vents violents.
Très nutritive, la maca est utilisée comme aliment de base par les habitants du Pérou central depuis des milliers d'années, ainsi que comme offrande cérémonielle dans les rites sacrés traditionnels, comme monnaie d'échange et comme médicament pour améliorer la santé générale des animaux et des personnes. Les Incas ont domestiqué la plante pour la première fois il y a plus de 2 000 ans et, dans les années 1550, un conquistador espagnol a consigné ses observations sur l'utilisation traditionnelle de la maca sur les hauts plateaux péruviens.
La maca est connue pour être un adaptogène, c'est-à-dire qu'elle favorise le bien-être général et la bonne humeur. Selon la croyance populaire, la maca est un aphrodisiaque, augmentant le désir sexuel chez les humains et les animaux domestiques*.
La maca est riche en nutriments et contient naturellement du cuivre, de la vitamine C, du potassium ainsi que des oligo-éléments comme l'iode, le fer et le zinc, des acides gras et des acides aminés. La maca présente de nombreux avantages pour la santé qui ont été scientifiquement prouvés. Elle peut abaisser le taux de sucre dans le sang, augmenter les performances physiques, aider à réduire les symptômes de la ménopause, aider à se sentir mieux dans sa peau*.
Notre maca est séchée au soleil, cuite à basse température, puis réduite en poudre fine.
Emballé